• Soupçons Benoît Hamon a-t-il détourné les fonds du PS?

    Selon Le Parisien, plusieurs responsables socialistes accusent l'ex-candidat d'avoir utilisé de l'argent de sa campagne pour financer le premier meeting de son nouveau parti. « J'ai toujours été transparent », assure de son côté le principal intéressé.

     

    Il est dans le collimateur de certains responsables du PS. Benoît Hamon est accusé d'avoir financé le meeting de lancement de son mouvement avec de l'argent de sa campagne présidentielle, selon Le Parisien.

    Ce meeting, qui aurait coûté 56.000 euros, a été organisé alors que Benoît Hamon n'avait pas encore déposé ses comptes de campagne auprès du parti, précise Le Parisien. Un argument démonté par le mandataire financier de Benoît Hamon, Régis Juanico. Ce dernier affirme que le timing ne change rien « au fait qu'il est impossible d'y intégrer des dépenses sans lien avec les élections ». « Ce n'est pas une question financière, juste un truc politique pour nous emmerder! », ajoute-t-il auprès du Parisien.

    C'est aussi le financement de la campagne présidentielle, justement, qui pose problème, selon plusieurs responsables PS. Ces derniers se demandent comment Benoît Hamon a pu faire une campagne d'un coût de 15 millions d'euros, soit moins qu'Emmanuel Macron, mais plus que tous les autres candidats, y compris Marine Le Pen, pourtant elle présente au second tour. « Vu le faible nombre de meetings et le peu de matériel de propagande utilisé, cette campagne a dû coûter au maximum 10 millions, pas 15! », affirme l'ex-député Julien Dray.

    « J'ai toujours été transparent »



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :